Livre de Valérie Trierweiler : pour Jean-Luc Mélenchon, "François Hollande pleurniche"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon s'exprime à son tour sur la polémique des "sans-dents"
Jean-Luc Mélenchon s'exprime à son tour sur la polémique des "sans-dents"
©Pascal Rossignol / Reuters

A son tour de réagir

Le dirigeant du Parti de gauche a rédigé ce mercredi un communiqué dans lequel il indique que le chef de l'Etat devrait "se demander pourquoi tout le monde la (Valérie Trierweiler, ndlr) croit".

Avec 145 000 exemplaires écoulés en quatre jours seulement, dont 14 000 en format numérique, il s'agit du meilleur démarrage littéraire de l'année. Vous l'aurez compris, on parle du livre "Merci pour ce moment" (Les Arènes) de Valérie Trierweiler. Un ouvrage sur lequel tout le monde semble posséder un avis. En effet, les réactions politico-médiatiques se sont multipliées suite à sa sortie. Une véritable cacophonie qui se poursuit encore une semaine après. Ainsi, François Hollande a décidé de réagir en accordant un entretien à paraître jeudi dans le Nouvel Observateur dans lequel il dénonce notamment le "mensonge" de son ex-compagne à propos des "sans-dents"  et de son supposé mépris pour les pauvres. A ce jour, Jean-Luc Mélenchon n'avait pas encore réagi à cette controverse. Mais dans un communiqué, le dirigeant du Parti de gauche a livré son sentiment sur toute cette "affaire". 

Ainsi, celui qui était candidat à l'élection présidentielle de 2012 écrit : "François Hollande pleurniche : Valérie Trierweiler mentirait, il n'aurait pas moqué les sans-dents. Qu'il se demande plutôt pourquoi tout le monde la croit !". Et le député européen d'ajouter : "Et s'il veut être cru, qu'il commence par poser des actes qui n'aillent pas au contraire. Or il vient de supprimer les crédits destinés à la prévention de la santé bucco-dentaire pour les enfants et adolescents. Ce programme M'T Dents a pourtant démontré son efficacité".

Jean-Luc Mélenchon en profite donc pour ramener le président de la République face à ses responsabilités : "Cette mesure d'austérité est un mauvais coup pour le peuple et sa santé. Elle fera augmenter le nombre des sans-dents. Avec sa bouche, Hollande proteste, avec ses dents, il mord toujours les mêmes". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !