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Un supermarché virtuel 
dans le métro de Séoul
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Conso

Une chaine propose, en Corée du sud, un nouveau concept destiné à faire gagner du temps.

Les couloirs du métro de Séoul se parent de bien étranges affiches. La chaine de supermarché Home Plus, filiale de Samsung et Tesco, a inauguré un supermarché virtuel dans la capitale de Corée du Sud, selon Rue89 vendredi 2 septembre.

Principal force du concept, selon son créateur : il permet un gain de temps considérable. Des affiches lumineuses figurant les rayons d'un supermarché sont placardés sur les murs de la station de métro. Chaque article est accompagné d'un code QR. Pour acheter le produit, il suffit de le scanner avec son smartphone, via l'application Home Plus. Le panier est ensuite livré à domicile.

"La filiale de Samsung et Tesco, deuxième en termes de distribution classique, est devenue leader sur les ventes en ligne qui représentent désormais la majeure partie du marché en Corée du Sud.", explique Rue89.

Voir la vidéo :

Lu sur Rue 89

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