Manuel Valls persiste : "je continuerai cette politique de réforme"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls entend poursuivre les réformes
Manuel Valls entend poursuivre les réformes
©Reuters

Tête dure

Arrivé dimanche soir à Tunis, le Premier ministre a réaffirmé dans un bref discours la nécessité de réformer en "allant dans ce sens".

A ceux qui pensaient que Manuel Valls allait quelque peu changer sa trajectoire dans les jours qui viennent, le Premier ministre a répondu dimanche soir en Tunisie. Non, il n'y aura pas de changement de cap. Réaffirmant la nécessite de "réformer", il a maintenu qu'il fallait aller "dans ce sens" pour que la France retrouve sa bonne santé d'antan. Manuel Valls qui est à Tunis pour ouvrir lundi avec le Premier ministre tunisien Mehdi Jomaa la conférence internationale "Investir pour la Tunisie, start up democracy", organisée en lien étroit entre les deux pays, a expliqué ensuite que la France restait une "grande puissance".

"Nous avons un grand pays, par sa diplomatie, ses armées, qui pèse dans le monde, qui rayonne (...) la France joue son rôle de grande puissance. Il faut réformer, il faut être lucide sur nos problèmes, sur cette crise économique, cette crise sociale, cette crise de confiance" a tout de même reconnu le Premier ministre. "Comme chef de gouvernement je continuerai cette politique de réforme, de redressement du pays parce que comme patriote je crois profondément dans les atouts, dans les forces de la France", a-t-il soutenu. Le cap ne va donc pas changer. 

Manuel Valls doit rencontrer le président de la République Moncef Marzouki lundi dans la matinée. Le Premier ministre français doit également rencontrer les représentants de la société civile et du monde économique. Il est accompagné de Laurent Fabius.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !