Présidence de l'UMP : Christian Estrosi en appelle à Nicolas Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christian Estrosi souhaite le retour de Nicolas Sarkozy
Christian Estrosi souhaite le retour de Nicolas Sarkozy
©DR

Fidèle lieutenant

Depuis deux jours ici, il y a un nom qui plane sur l'ensemble de notre campus. Ce nom, disons-le franchement, c'est celui de Nicolas Sarkozy", a lancé le député-maire de Nice lors d'un campus de "jeunes populaires".

Le retour en politique de Nicolas Sarkozy ne fait plus de doute. Celui-ci serait même imminent selon certains bruits de couloir. Mais pour le moment rien n'a filtré sur le jour de cette officialisation. Ce samedi dans une interview à Presse Océan, Franck Louvrier, son ancien conseiller en communication, a simplement indiqué que l'ex-chef de l'Etat  "se donne encore un peu de temps pour mûrir sa décision". Selon lui, il devrait " la faire connaître avant le 30 septembre", date de la clôture des candidatures à la présidence de l'UMP.

Mais à l'UMP certains pressent l'ancien président de se prononcer le plus rapidement possible. C'est le cas de Christian Estrosi. Comme l'indique Les Echos, le député-maire  de Nice, organisateur ce week-end d'un campus de "jeunes populaires", a lancé ce dimanche "un appel à Nicolas Sarkozy pour qu'il reprenne la direction" du parti. 

"Depuis deux jours, ici, il y a un nom qui plane sur l'ensemble de notre campus. Ce nom, disons-le franchement, c'est celui de Nicolas Sarkozy", a déclaré l'ancien ministre avant de raconter au public comment Nicolas Sarkozy, qu'il a rencontré il y a quelques jours, "dans un bistrot populaire" de Paris, lui avait dit de leur dire combien il fondait "tous ses espoirs sur cette jeunesse de France".

>>>>>>>> A lire aussi : Sarkozy, Juppé ou les autres : qui paraît aujourd’hui le mieux placé pour définir un programme qui fera gagner la droite ? <<<<<<<<

"Il ne m'appartient pas de dire ce qu'il décidera", mais "ce matin, j'appelle ici, à Nice, Nicolas Sarkozy pour qu'il reprenne la direction de notre mouvement. Je serai à ses côtés parce que j'ai la conviction qu'il peut mieux que quiconque incarner nos idées et finalement les faire triompher", a poursuivi Christian Estrosi.

Quelques minutes auparavant, Jean-Pierre Raffarin, sénateur de la Vienne, avait dressé "le portrait-robot" du futur président de l’UMP, alors que pour le moment seuls Bruno Le Maire et Hervé Mariton son officiellement candidats. Pour l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac, le prochain chef du parti devra "être un leader", avec "de l’énergie", "du courage" et "des idées nouvelles". Mais il devra aussi "porter un nouveau projet d’alternance" afin de "préparer, les textes, projets et décisions qui seront prises dans les six premiers mois" après un retour de la droite au pouvoir. Réponse le 29 novembre jour de l'élection. 

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !