François Fillon critique François Hollande et dénonce ses "comportements personnels désastreux"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Fillon tacle François Hollande
François Fillon tacle François Hollande
©Reuters

A charge

L'ex-Premier ministre juge que le président de la République est le seul responsable de la crise actuelle que traverse le pays.

L'UMP ne retient pas ses coups à l'égard de François Hollande. Ces derniers jours, les leaders du parti d'opposition se sont déchaînés sur le président de la République raillant ses choix politiques et ses orientations politiques. "On va dans le mur" disait un des patrons de la droite. Un avis largement partagé par François Fillon. Ce vendredi matin sur Europe 1, l'ex-Premier ministrea dénoncé les "comportements personnels désastreux" du chef de l'Etat.

Il a aussi jugé que le président de la République est "le seul responsable" de la crise actuelle que traverse le pays en raison de sa politique mais aussi de "sa façon de diriger, de gérer les hommes et les problèmes". "La situation continue de se dégrader depuis deux ans et jour après jour. D'abord parce que le président de la République et le gouvernement ont pris de mauvaises décisions au début du quinquennat, qui allaient à l'encontre de l'intérêt de notre pays et ont provoqué la crise de confiance que nous connaissons aujourd'hui" a-t-il soutenu.

Puis François Fillon a attaqué plus personnellement François Hollande."Le président de la République a des comportements personnels, en terme d'indécision, sa façon de diriger, de gérer les hommes et les problèmes, qui sont désastreux". Pour lui, "le peuple français est au bord de la révolte, le pays est bloqué et tout le monde attend qu'il y ait un dénouement politique de cette crise".

Le député de Paris n'a en revanche pas commenté la parution du livre de Valérie Trierweiler. Par ailleurs, il a affirmé ne pas demander la dissolution de l'Assemblée nationale. "Je ne le demande pas, mais je pense que François Hollande doit réfléchir à la manière de sortir de cette crise. J'essaie de respecter les institutions, et l'opposition qui demande des élections en permanence ne me paraît pas être dans l'esprit de la Ve République" a-t-il conclu.

Lu sur europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !