Calais : l'impressionnante vidéo d'un ferry pris d’assaut par 250 migrants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Calais : l'impressionnante vidéo d'un ferry pris d’assaut par 250 migrants
©

Assaut

Les migrants ont franchi plusieurs barrières, forçant le service de sécurité à les repousser avec des lances à incendie en attendant l’arrivée de la police, mercredi.

La ville de Calais, qui voit transiter chaque années des milliers de candidats extra-communautaire à l’exil en Grande-Bretagne, cristallise les tensions depuis le début de la semaine. Mardi 2 septembre, la maire UMP de Calais, Natacha Bouchart, a annoncé le "feu vert" de la Place Beauvau pour créer un centre d'accueil, rapporte lemonde.fr. Un revirement inattendu depuis la fermeture du centre de Sangatte, en 2002, qui avait créé un appel d’air.

Alors que l’été a été émaillé de violences entre migrants de différentes communautés, du fait de la très grande précarité, un ferry en partance pour le Royaume-Uni a subi un assaut sans précédent, mercredi après-midi, rapporte le quotidien britannique The Daily Mail.

Quelque 250 migrants ont forcé le passage pour tenter d’embarquer sur un ferry de la P&O en partance de Calais et à destination du Royaume-Uni. Selon plusieurs témoins, le service de sécurité sur place a dû utiliser des lances à incendie pour les repousser.

L’attaque a eu lieu en deux vague : la première était composée d’une centaine de personnes, qui ont réussi à accéder à la rampe du ferry, la seconde était composée, elle, de 150 personnes. Ceux-ci, après avoir traversé des barrières, ont été interceptés par la police. Le ferry a été retardé de 45 minutes et le bâtiment a été fouillé de fond en comble pour s’assurer qu’aucun migrant n’était monté à bord. 

Lu sur dailymail.co.uk

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !