iPhone : Apple égare encore un prototype dans un bar <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
iPhone : Apple égare encore 
un prototype dans un bar
©

Rebelotte

La perte de l'appareil, à San Francisco, aurait provoqué le désespoir de la marque à la pomme.

Une mésaventure identique, un an après. Alors qu'un prototype d'iPhone avait déjà été égaré, un employé d'Apple a perdu un autre modèle du célèbre téléphone, non encore disponible à la vente, dans un bar du quartier de la Mission, à san Francisco, rapporte le site Internet Cnet mercredi 31 août.

Une perte qui a vraisemblablement fait souffler un vent de panique dans l'entreprise. L'année dernière, un prototype de l'iPhone4 égaré avait été acheté par un site spécialisé pour la somme de 5.000 dollars. Perdu en juillet dernier, cet autre appareil a peut-être été vendu sur le site Craiglist, mais pour la somme de 200 dollars, le revendeur ne sachant manifestement pas qu'il avait un modèle spécial entre les mains.

Selon Cnet, Apple n'aurait pas déposé plainte après la perte de l'iPhone. Mais un jour ou deux après que l'appareil ait été égaré, un représentant de la marque à la pomme aurait contacté la police, expliquant que celui-ci était d'une valeur inestimable, selon une source citée par Cnet.

En utilisant la fonction de géolocalisation de l'iPhone, Apple aurait remonté la trace de l'appareil jusqu'a un appartement des environs du quartier de Bernal Heights, toujours à San Francisco. Lorsque la police et des membres d'Apple s'y sont rendus, un homme d'une vingtaine d'années a reconnu s'être trouvé dans le bar en question le soir de la perte de l'iPhone, mais a nié être en possession du téléphone. Il a par ailleurs autorisé les policiers, qui ont fait choux blanc, à fouiller son domicile. Avant de partir, les représentants d'Apple auraient également offert à l'homme de l'argent contre la restitution de l'iPhone, sans succès.

Le propriétaire du bar, de son côté, a reconnu qu'il devrait sans doute "servir des boissons un peu moins fortes".

Lu sur Cnet

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !