Livre de Valérie Trierweiler : quand François Hollande se moque des pauvres en les appelant les "sans-dents"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le livre de Valérie Trierweiler sortira le 4 septembre
Le livre de Valérie Trierweiler sortira le 4 septembre
©REUTERS/Benoit Tessier

Pas flatteur

C'est le passage choc du livre de l'ex-première dame. Le président y est décrit comme cynique et froid.

Le livre de Valérie Trierweiler s'annonce dévastateur pour François Hollande. Si sa conduite en privé envers sa compagne d'alors est plus que discutable, n'hésitant pas à lui lâcher : "Ça te prend beaucoup de temps pour être aussi belle ? - Oui, un peu. - En même temps, on ne te demande rien d'autre", d'autres attitudes du président risquent de lui coûter cher.

A LIRE AUSSI - Les femmes trompées du président : Ségolène Royal, Valérie Trierweiler mais aussi la France

En effet, un passage choc du livre de Trierweiler tourne en boucle sur les réseaux sociaux. Celui dans lequel François Hollande parle des "pauvres". Des "pauvres" qu'ils n'aiment visiblement pas. "Il s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches. En réalité, le président n'aime pas les pauvres. Lui, l'homme de gauche, dit en privé : les sans-dents, très fier de son trait d'humour" écrit Valérie Trierweiler. Une révélation qui égratigne l'image du chef de l'Etat. D'autant que ce passage est commenté à de nombreuses reprises dans la presse depuis ce mercredi midi.

A LIRE AUSSI - Livre de Valérie Trierweiler : François Hollande "atterré", les autres réactions politiques

Le Figaro par l'intermédiaire de Vincent Tremolet de Villers rédacteur en chef des pages débats/opinions écrit par exemple que "La vérité est que le chef de l'Etat est le représentant ultime d'une génération politique, fascinée par Mitterrand et qui, sans avoir ni sa finesse, ni sa culture, a confondu le cynisme et le talent". Jérôme Béglé dans Le Point écrit quant à lui qu'"au final, le portrait de François Hollande semble terrible. On découvre un homme froid, sans coeur, totalement dépassé par les événements, calculateur, parfois méchant, enfermé dans une bulle..."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !