Les extraits du livre de Valérie Trierweiler dévoilés : "L'information Julie Gayet est le premier titre des matinales. Je craque..."<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Paris Match a révélé quelques extraits du livre de l'ex-Première dame, à paraître jeudi.
Paris Match a révélé quelques extraits du livre de l'ex-Première dame, à paraître jeudi.
©Reuters

Révélations

Paris Match a révélé quelques extraits du livre de l'ex-Première dame, à paraître jeudi. La journaliste raconte notamment comment elle a appris la liaison entre le chef de l'Etat et l'actrice Julie Gayet.

Ca y est. Paris Match a enfin révélé quelques extraits du livre de Valérie Trierweiler. Dans Merci pour ce moment (Les Arènes), à paraître jeudi 4 septembre, l'ex-Première dame raconte ses "années enchantées" puis comment elle a vécu "à terrre" la fin de sa relation avec François Hollande. La journaliste décrit notamment comment elle a appris la liaison entre le chef de l'Etat et l'actrice Julie Gayet. 

"L'information Julie Gayet est le premier titre des matinales. (...) Je craque, je ne peux pas entendre ça, je me précipite dans la salle de bains. Je saisis le petit sac en plastique qui contient des somnifères (...) François m'a suivi (sic). Il tente de m'arracher le sac. Je cours dans la chambre. Il attrape le sac qui se déchire. Des pilules s'éparpillent sur le lit et le sol. Je parviens à en récupérer. J'avale ce que je peux. Je veux dormir. Je ne veux pas vivre les heures qui vont arriver. Je sens la bourrasque qui va s'abattre sur moi et je n'ai pas la force d'y résister. Je veux fuir. Je perds connaissance", écrit ValérieTrierweiler selon un extrait publié mercredi 3 septembre au soir par Paris Match.

L'hebdomadaire a également publié trois autres courts extraits du livre. L'un relate les premières réactions de François Hollande quand il apprend, en 2011, l'arrestation à New York de son rival socialiste Dominique Strauss-Khan, un autre sur la jalousie de Michèle Obama ( "Je me réjouis de ne pas être la seule jalouse", note Valérie Trierweiler) alors que son mari se prend en photo avec la Première ministre danoise lors des obsèques de Nelson Mandela. Le dernier raconte une irruption de Ségolène Royal lors d'un tête à tête au restaurant. 

Ainsi donc "Question secrets d'État, il (François Hollande) peut dormir sur ses deux oreilles. Valérie parle d'amours, de déchirures et de passions", résume la journaliste Catherine Schwaab dans les colonnes de Paris Match

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !