Syrie : une quarantaine de casques bleus enlevés <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : une quarantaine de casques bleus enlevés
©

Enlèvement

Les soldats enlevés jeudi après-midi par des combattants armés sont originaires des Philippines et des îles Fidji.

Un groupe armé retiendrait ces soldats depuis plusieurs heures dans une zone où les combats sont particulièrement intenses entre les djihadistes et l'armée syrienne. Les casques bleus sont originaires des Philippines et des îles Fidji : leur mission était de veiller au cessez-le-feu en Israël et la Syrie. Ces soldats ont été capturés alors que la branche syrienne d'al-Qaida a repris le contrôle du passage d'al-Qunaytirah pendant les derniers jours. Celui-ci relie la partie syrienne du Golan et celle occupée par Israël depuis 1967, avant d'avoir été annexée en 1981.

"En outre, 81 autres Casques bleus de la FNUOD ne peuvent pas sortir de leurs positions dans les environs d'Ar Ruwayhinah et de Burayqah" a déclaré un porte-parole de l'ONU. Depuis mars 2013, des casques bleus de l'ONU avaient déjà été enlevés à trois reprises dans cette région de la Syrie, mais les soldats prisonniers avaient toujours été relâchés au bout de quelques jours. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !