Ebola : deux Américains atteints par le virus guérissent <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un vaccin préventif contre Ebola est à l'étude
Un vaccin préventif contre Ebola est à l'étude
©REUTERS/Thomas Peter

Bonne nouvelle

Un médecin et une missionnaire contaminés par le virus au Libéria sont sortis de l’hôpital cette semaine, guéris, après avoir reçu le traitement expérimental Zmapp.

L’évolution de leur état de santé était scruté par la communauté scientifique. Deux Américains contaminés par le virus Ebola - un médecin et une missionnaire - sont guéris et ont quitté l’hôpital d’Atlanta (USA) où ils avaient été placés, ont annoncé les autorités sanitaires, ce jeudi 21 août, rapporte lemonde.fr.

Les deux Américains ont reçu le sérum expérimental Zmapp et l'annonce de ces deux guérisons a été très bien accueillie par les scientifiques ; elle constitue une étape importante dans la lutte contre le virus Ebola qui ravage, depuis plusieurs mois, l’Afrique de l’ouest.

Selon le dernier bilan de l’OMS, publié le 19 août, quelques 2.200 personnes sont atteintes par Ebola et 1.229 en sont mortes dans les quatre pays touchés par l’épidémie que sont la Guinée, le Sierra Leone, le Liberia et le Nigeria.

Le taux de léthalité du virus oscille entre 50 % et 90 %. S’il n’existe aucun traitement, un vaccin préventif - le premier contre cette maladie - pourrait être disponible en 2015, à condition de passer avec succès les essais cliniques. 

Lu sur lemonde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !