Accident de Brétigny : les patrons de la SNCF et de RFF sont convoqués chez les juges <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Accident de Brétigny : les patrons de la SNCF et de RFF sont convoqués chez les juges
©

Suite de l'affaire

Guillaume Pepy et Jacques Rapoport ont été convoqués par les juges d'instruction en tant que personnes morales .

Un peu plus d'un an après l'accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, les dirigeants de la SNCF et de Réseau ferré de France ont été convoqués devant la justice. Mis en cause dans un rapport d'expertise, les patrons des deux sociétés devront répondre aux questions des juges d'instruction d'Evry chargés d'enquêter sur la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge qui a coûté la vie à 7 personnes et fait des dizaines de blessés.  Les auditions sont prévues dès la rentrée, le 16 et le 18 septembre, en vue d'une mise en examen, a indiqué une source proche du dossier à l'AFP.

D'après la même source, les auditions sont "une suite logique du rapport d'expertise", qui a rendu, en juillet dernier, des conclusions "sévères" à l'encontre de la compagnie des chemins de fer et a dénoncé un "déficit" de maintenance. Un porte-parole a confirmé avoir reçu les convocations, et souligne que celles-ci "s'adressent aux personnes morales" et non aux dirigeants eux-mêmes. En 2013, Guillaume Pepy, le président de la SCNF avait déclaré que la société "ne ferait pas appel" si jamais elle était mise en examen dans l'affaire. 

Lu sur lemonde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !