Jean-Vincent Placé : son "petit" oubli lors de sa déclaration d'intérêts<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Vincent Placé : son "petit" oubli lors de sa déclaration d'intérêts
Jean-Vincent Placé : son "petit" oubli lors de sa déclaration d'intérêts
©Reuters

Trou de mémoire ?

Le député EELV est visé par le "Point" suite à la non-déclaration à la Haute Autorité de transparence de la vie publique de sa participation dans une entreprise... qu'il a co-fondée en 1996.

Nouvelle affaire embarrassante pour Jean-Vincent Placé. Après s'être retrouvé mêlé à une affaire de PV non payés pour un montant de 18 000 euros (finalement réglés), le député EELV est visé par le Point suite à un oubli dans sa déclaration d'intérêts (point 5 dans le PDF lié), conséquence de la loi sur la transparence de la vie publique découlant de l'affaire Cahuzac.

Le site de l'hebdomadaire note en effet ce mercredi que l'élu n'a pas rempli une case dans cette déclaration, relative aux "participations financières indirectes dans le capital d'une société". Or, "Le Point" a retrouvé trace d'une société à responsabilité limitée (SARL) basée à Caen lui appartenant, créée en 1996, baptisée "Norcomm" : cette dernière a été créée avec un autre élu, Antoine Casili, qui travaille actuellement avec l'ancienne candidate à la candidature PS pour la mairie de Marseille Samia Ghali. Et le site de noter que les explications de Jean-Vincent Placé ne sont pas des plus claires, puisqu'il note auprès du "Point" qu'il en avait "oublié" l'existence...

Peu après la sortie de ce papier, Jean-Vincent Placé est revenu sur Twitter sur un point de l'article du Point, qu'il juge "diffamatoire" :

Vu sur le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !