Braquage d'un prince saoudien : revu à la hausse, le butin volé serait de 500 000 euros <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Braquage d'un prince saoudien : revu à la  hausse, le butin volé serait de 500 000 euros
©

Billets volés

D'après des informations obtenues par Europe1, il y avait dans les bagages volés ce dimanche 300 000 euros ainsi que 300 000 dollars en liquide.

Il avait été annoncé que 250 000 euros avaient été dérobés. "Mais selon les informations d’Europe 1, c’est beaucoup plus", peut-on lire sur le site. Ce dimanche, huit malffaiteurs ont braqué, peu après 21h, sur le périphérique, un convoi de voitures transportant un prince saoudien qui se rendait à l'aéroport du Bourget. Les malfrats se sont emparés d'un véhicule de type monospace Mercedes qui roulait sur le périphérique nord de Paris avec trois personnes à bord. Les passagers ont été relâchés plus tard, et le véhicule a été ensuite retrouvé brûlé. Toujours selon Europe1, les malfaiteurs auraient donc dérobé près de 500 000 euros en cash ainsi que des documents diplomatiques "sans importance ni stratégique ni diplomatique" selon le Quai d'Orsay.

Abdul Aziz Bin Fahd, fils du roi Fahd en Arabie Saoudite, fait partie de ces richissimes rentiers du régime. Selon une source judiciaire, le prince âgé de 41 ans, n’aurait pas porté plainte pour ce vol colossal. Le braquage, lors duquel il n'était pas présent, n’a pas non plus perturbé son séjour en Europe. "Dimanche soir, le convoi a poursuivi sa route jusqu’au Bourget, sa destination initiale, comme si de rien n’était. De là, le Prince s’est envolé comme prévu vers Ibiza", précise le site. 

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !