Ebola : un cas suspecté à Berlin <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ebola : un cas suspecté à Berlin
©

Soupçons

Une femme qui a récemment séjourné en Afrique de l'Ouest et côtoyé des personnes infectées par Ebola a été admise à l'hôpital car elle souffrait d'une forte fièvre et de problèmes de circulation. Les tests médicaux devraient prendre quelques temps...

Une jeune femme pourrait être atteinte du virus Ebola à Berlin, selon les autorités allemandes. Cette femme de 30 ans, qui a récemment séjourné en Afrique de l'Ouest, s'est évanouie dans une agence pour l'emploi du quartier de Prenzlauer Berg, rapporte ce mardi 20 août le site Berliner Morgenpost. Le site a été bouclé. La femme, qui présentait une "forte fièvre" et des "problèmes de circulation", a été conduite en ambulance sous escorte policière, au service des maladies infectieuses du campus Virchow Klinikum de l'hôpital universitaire de la Charité, a rapporté Rof Elb, porte-parole des pompiers, à l'AFP.

Selon le tabloïd Bild, la femme en question est originaire du Nigéria. Au cours de son voyage là-bas, elle aurait été en contact avec des personnes infectées par le virus Ebola. "La patiente a été isolée dans l'ambulance et l'équipe a pris des mesures de protection" jusqu'à l'admission au service d'infectiologie, sous la supervision d'un médecin urgentiste, a expliqué Rof Elb. Les tests réalisés à l'hôpital devraient "prendre quelque temps", a-t-il ajouté. Mais l'origine géographique de la patiente, en pleine épidémie du virus Ebola, justifie "des mesures de précaution importantes", a-t-il expliqué.

En Europe, le virus Ebola a fait un mort. Il s'agit du prêtre espagnol Miguel Pajares. Ce missionnaire de 75 ans est décédé le 12 août à Madrid peu avoir été rapatrié du Liberia. Il avait été traité en vain avec un sérum américain expérimental. Ce dernier semble pourtant bien marcher sur deux Américains. Selon le dernier bilan arrêté le 16 août par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), Ebola a fait 1 229 morts, dont 84 malades de plus en trois jours.

Lu sur Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !