La Corée du Nord prête à discuter sur le nucléaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La Corée du Nord prête à discuter sur le nucléaire
©

Humour coréen ?

Le leader nord-coréen Kim Jong-il a promis un moratoire sur ses activités nucléaires.

En visite en Chine, le leader nord-coréen Kim Jong-il a annoncé que son pays était prêt à reprendre "sans conditions préalables" les négociations à six (deux Corées, Chine, Etats-Unis, Russie, Japon) sur la dénucléarisation de la péninsule, lancées en 2003 et interrompues depuis décembre 2008, rapporte l'agence officielle Chine Nouvelle.

Cette déclaration confirme l'annonce faite mercredi par la porte-parole du président russe Dmitri Medvedev, à la suite d'une rencontre entre les deux dirigeants en Sibérie, selon laquelle Pyongyang  était prête à revenir à la table des négociations.

Les négociations avaient été suspendues par la Corée du Nord après que l'ONU l'eut sanctionnée pour avoir procédé au lancement d'un "satellite". La Corée du Sud fait donc de la suspension des activités nucléaires de son voisin un préalable à la reprise discussions. Kim Jong-il a promis "un moratoire sur les essais, la production de missiles et d'armement nucléaires".

Lu sur Xinhuanet

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !