Cote de popularité : éclaircie pour François Hollande (+2), le ciel s'assombrit pour Manuel Valls (-3)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Du mieux pour François Hollande
Du mieux pour François Hollande
©Reuters

Météo politique

Selon le baromètre YouGov/Le Huffington Post/iTélé publié ce jeudi, 16 % des Français déclarent porter un jugement "favorable" sur l'action du président de la République. 28% sur celle du Premier ministre.

Y-a-t-il eu un effet commémoration de la Première Guerre mondiale ? Un peu comme en juin lors des cérémonies du Débarquement du 6 juin, la cote de popularité de François Hollande progresse dans le baromètre YouGov/Le Huffington Post/iTélé publié ce jeudi. Même s'il reste très bas à 16%, le président de la République gagne deux points. 77% (- 1) émettent un jugement "défavorable" sur son action. 7% n'ont pas d'opinion. Une petite éclaircie.

Pour Manuel Valls, il n'en va pas de même. Le Premier ministre perd trois, voyant sa popularité tomber à 28% d'opinions favorables. 58% des personnes interrogées ont un avis défavorable sur son action. Le nombre de sans avis augmente, de 12% à 15%. Concernant l'action gouvernementale en général, 78% des Français émettent un jugement "défavorable" alors que les avis "favorables" passent de 15 à 16%. 

L'autre partie du sondage portée sur l'attitude du président François Hollande face aux manifestations pro-palestiniennes et israéliennes en France. 28% seulement des personnes interrogées trouvent que le chef de l'Etat a eu une attitude appropriée. 48% la trouvent "inappropriée". 26% ne savent qu'en penser.

Sondage réalisé en ligne du 31 juillet au 4 août auprès d'un échantillon de 1 046 personnes représentatif de la population française. Méthode des quotas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !