Free veut racheter l’opérateur américain T-Mobile<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Free veut racheter l’opérateur américain T-Mobile
Free veut racheter l’opérateur américain T-Mobile
©REUTERS/Jacky Naegelen

Guerre des télécoms

Le patron du groupe Iliad, Xavier Niel, a proposé 15 milliards de dollars pour racheter l’opérateur et s’attaquer ainsi au marché américain.

Xavier Niel s’attaque au marché américain de la téléphonie mobile. Iliad, la maison mère de l’opérateur, a en effet "soumis au conseil d’administration de T-Mobile US une offre [...] de 15 milliards de dollars - 11.2 millions d’euros - en numéraire pour 56,6% de T-Mobile US, à 33,00 dollars par action", a annoncé le groupe ce jeudi 31 juillet.

Le Wall street Journalexplique que ce faisant, Iliad veut s'opposer à Sprint, une entreprise américaine de télécom, dans ce rachat de T-Mobile US.

La transaction ne devrait toutefois pas poser de problème assure Iliad "compte tenu du fait qu’Iliad n’est pas présent aux Etats-Unis". Mais elle doit encore être acceptée par le conseil d'administration de T-Mobile. 

Comme le précise lefigaro.fr, T-Mobile US,  filiale de Deutsche Telekom, est valorisé à 24,8 milliards de dollars, contre 16 milliards de dollars pour Iliad. "Il s'agit d'une opportunité unique d'entrer dans le plus grand marché des télécommunications au monde", affirme une source anonyme citée par le Wall Street Journal

Lu sur lefigaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !