Météo France : orages annoncés, le Finistère, la Loire-Atlantique et le Morbihan en alerte orange<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Des orages violents devraient avoir lieu ce jeudi dans l'ouest de la France
Des orages violents devraient avoir lieu ce jeudi dans l'ouest de la France
©Reuters

Boum

Des chutes de grêle localement fortes et des rafales de vent de l'ordre de 80 km/h pourraient avoir lieu.

Le soliel est bien présent sur toute la France ce matin et le week-end devrait être agréable dans de nombreux départements. Cepedant certains d'entre eux vont connaître un fort épisode orageux dans les heures à venir. En effet, Météo France a placé trois départements en alerte orange en raison d'orages. Le Finistère, la Loire-Atlantique et le Morbihan sont les seuls concernés pour le moment. 

"Certaines cellules orageuses seront virulentes et généreront des phénomènes parfois violents, à savoir une forte activité électrique, des chutes de grêle localement fortes (avec grêlons de gros diamètre), des rafales de vent de l'ordre de 80 km/h et des averses de pluie de forte intensité pouvant atteindre 40 à 50 mm en peu de temps" indique le bulletin de Météo France qui ajoute que "ces violents orages sont susceptibles de provoquer localement des dégâts importants". Ces orages sont programmés de 16h00 à 22h00 environ.

L'institut conseille de limiter les déplacements pendant cette période. Enfin, les météorologistes expliquent que "ces cellules orageuses se déplaceront lentement, car il y a peu de flux en altitude. Ce caractère stationnaire des cellules sera un caractère aggravant pour les cumuls de pluies envisagés". Méfiance donc dans le Finistère, la Loire-Atlantique et le Morbihan.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !