Crash du vol MH17 : l'avion a été abattu "par erreur" selon les Américains<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crash du vol MH17 : l'avion a été abattu "par erreur" selon les Américains
©

Dément

Le vol MH17 transportait 298 passagers et membres d'équipage d'Amsterdam vers Kuala Lumpur.

Les responsables du renseignement américain tenaient une conférence de presse mardi soir. Ils sont largement revenus sur les circonstances du crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines qui a fait 298 morts. S'ils ne savent pas avec exactitude qui a tiré le missile sol-air ayant détruit l'avion, ils ont affirmé que l'appareil a probablement été abattu "par erreur" par des séparatistes pro-russes. Ils ont également indiqué que l'enquête allait se poursuivre. 

Barack Obama, lui-même souhaite connaître la vérité sur l'auteur du tir du missile. Très impliqué dans cette affaire, il souhaite que "toute la lumière soit faite". Dans la soirée, il s'est rendu à l'ambassade des Pays-Bas à Washington, promettant de travailler avec les Néerlandais "pour assurer que les victimes soient retrouvées et que justice" soit faite. "Nous avons tous le coeur brisé" a affirmé le président américain.

Dans le même temps, en Ukraine, une cérémonie d'adieu aura lieu en fin de matinée à l'aéroport de Kharkiv en Ukraine avant le départ du premier appareil qui doit ramener aux Pays-Bas les restes humains de passagers de l'avion malaisien. Puis les dépouilles seront transportées vers une base militaire à Hilversum, au sud-est d'Amsterdam, à environ 100 kilomètres de l'aéroport. Le plus dir commencera alors pour les familles des victimes. Par ailleurs, les boîtes noires de l'appareil devraient être emmenées par un avion militaire belge en Grande-Bretagne où les renseignements qu'elles contiennent doivent être analysés.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !