Une majorité de Français se détourne du livret A au mois de juin <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Une majorité de Français se détourne du livret A au mois de juin
©

Fauchés

Les épargnants ont effectué plus de retraits que de dépôts le mois dernier. En août, le livret A ne rapportera plus que 1% par an.

130 000 millions d'euros ont été retirés par des détenteurs du livret A au mois de juin selon des données récentes publiées par la Caisse des dépôts ce mardi. A titre de comparaison, en mai, 90 millions d'euros avaient été retirés par les Français.

Au premier semestre 2014, la collecte nette sur ce produit d'épargne a atteint 2,28 milliards, un niveau très inférieur comparé à celui enregistré en 2013, qui était de 15,15 milliards d'euros. En revanche, sur le livret de développement durable, le montant des dépôts a dépassé de 60 millions d'euros celui des retraits en juin.

Le livret A ne serait donc plus attractif aux yeux des Français. Son taux de rémunération se situe à son plus bas niveau depuis sa création en 1818, et il devrait atteindre 1% par an à partir du 1er août prochain, au lieu de 1,25% aujourd'hui. Un changement de rémunération qui s'effectuera également pour le livret de développement durable. En cause : la situation économique actuelle défavorable et l'inflation qui a atteint 0,5% entre juin 2013 et juin 2014. 

Lu sur lefigaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !