Orages : deux morts dans l'Ardèche et le Gard, de gros dégâts matériels<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Les orages ont été particulièrement violents
Les orages ont été particulièrement violents
©REUTERS/Carlos Gutierrez

Boum

Cinq départements restent en vigilance orange pluies-inondation ce lundi.

Des grêlons gros comme des balles de tennis, des rafales de vent impressionnantes et une pluie battante avec des éclairs. Les Ardéchois et les Gardois ont connu un dimanche épique. Il a même été tragique pour deux personnes. En effet, un homme et une femme ont été tués par des chutes d'arbres dans ces 2 départements. De gros orages ont éclaté dans ces régions.

Une impressionnante mini-tornade a fait un mort et cinq blessés dimanche après-midi dans des campings du sud de l'Ardèche. L'homme de 42 ans, qui se trouvait sous un arbre, a été tué lorsque celui-ci a été emporté par la tornade au camping des Ponts, à Saint-Just-d'Ardèche. "Sur un rayon de 3 à 4 km, les arbres ont été complètement couchés. Je n'ai jamais vu ça dans ma carrière" a expliqué le capitaine François Degrange, commandant en second de la compagnie de gendarmerie du Teil, à l'AFP. 200 campeurs ont été évacués et relogés dans une salle des fêtes.

Dans un camping de Saint-Paulet-de-Caisson dans le Gard, c'est une femme qui a perdu la vie. D'autres régions de France ont été touchées par ces orages sans faire de victime. Mais il y a eu de gros dégâts matériels. En Aquitaine, 3 200 foyers ont été privés d'électricité, 2 500 en Gironde et 700 en Dordogne. "Ces forts coups de vents accompagnés de grêle ont également interrompu le Festival de jazz de Saint-Emilion" a indiqué l'AFP.  En Dordogne, le Festival du Grand Souk a été annulé à la dernière minute. En Charente-Maritime, six scouts de France ont été légèrement blessés par la foudre.

5 départements restent en vigilance orange pluies-inondation ce lundi. Il s'agit des deux d'Alsace, de la Meurthe-et-Moselle, de la Moselle et des Vosges. Météo France a levé l'alerte partout ailleurs.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !