UMP : l'effet Sarkozy ? Le nombre d'adhérents grimpe au parti<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy gagne en popularité au sein de son propre camp
Nicolas Sarkozy gagne en popularité au sein de son propre camp
©

Booster

Il y aurait entre 10 000 et 15 000 cotisations supplémentaires au sein du parti de droite depuis les affaires entourant l'ancien chef de l'Etat.

Depuis que Nicolas Sarkozy a fait comprendre sa volonté de reprendre la présidence du parti, les adhésions ont connu un pic significatif à l'UMP, explique l'édition du Parisien de ce vendredi. "Peut-être entre 10 000 et 15 000 militants", explique un salarié du parti politique de droite, et cela entre les mois de mai et juin, période pendant laquelle l'ancien président de la République a été particulièrement visible dans les médias. 

On ne connaît pas précisément le nombre de nouveaux supporters de l'ex-chef de l'Etat, mais ce qui est certain c'e'st que l'engouement se fait ressentir à l'UMP. "On a reçu de nombreux appels téléphoniques, des courriers de soutien, mais aussi une rafale de formulaires de cotisations dûment remplis. Il y a clairement un effet Sarko ces dernières semaines", raconte un membre de l'UMP. 

Ces chiffres viennent corroborer le sondage d'Atlantico pour ifop paru ce jeudi. Dans ce dernier ce sont les sympathisants UMP qui affichent leur soutien à Nicolas Sarkozy. En effet, l'ancien chef de l'Etat progresse de 6 points par rapport à juin 2014, malgré sa mise en examen et les sursauts de l'affaire Bygmalion.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !