Règle d'or : Fillon prône l'unité nationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Règle d'or : Fillon prône
l'unité nationale
©

Tribune

Le Premier ministre fait sa rentrée politique dans une tribune où il exhorte l'opposition à soutenir la "règle d'or" budgétaire.

François Fillon fait de la "règle d'or" budgétaire la priorité de sa rentrée politique. Dans une tribune publiée ce samedi par Le Figaro, le Premier ministre en appelle à l'opposition : 

"Personne ne demande aux dirigeants socialistes français de renoncer à leurs convictions ni même à leurs ambitions légitimes. Reconnaître les efforts de la France et de l'Allemagne pour sortir de la crise, s'engager sur une «règle d'or» de bon sens, ce serait faire preuve de responsabilité et d'un sens de l'intérêt national qui serait à leur honneur."

La réaction de l'opposition de gauche a été plutôt froide. Le Premier secrétaire par intérim du PS, Harlem Désir, a répliqué sèchement :

"François Fillon appelle à l'union nationale pour payer les factures de sa gabegie fiscale. Il est le chef d'un gouvernement et d'une majorité qui ont mis la France en faillite."

En marge des journées d'été d'Europe Ecologie-Les Verts, Daniel Cohn-Bendit a ironisé :

"Il dit 'vous êtes des débiles mentaux, mais débiles mentaux, suivez-moi'. C'est une manière de faire de la politique qui est complètement à l'ouest"

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !