Israël : l'Egypte rappelle son ambassadeur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Israël : l'Egypte
rappelle son ambassadeur
©

Protestation

Le pays proteste contre la mort de trois de ses soldats lors d'une fusillade entre soldats israéliens et membres d'un commando.

L'Egypte est en froid avec Israël. Le Caire a décidé de rappeler son ambassadeur en Israël pour protester contre la mort de trois de ses soldats jeudi près à la frontière israélienne lors d'une fusillade entre l'armée israélienne et un commando qui venait de perpétrer un triple attentat. 

L'Egype tient Israël pour "responsable politiquement et juridiquement de cet incident". L'armée israélienne a ouvert une enquête et promis de faire la lumière sur les circonstances de la mort des trois Egyptiens. Amos Gilad, l'un des plus hauts responsables du ministère de la Défense, assure que personne n'a eu l'intention de faire du mal à des personnels de sécurité égyptien."

Le Caire ne s'était pas livré à un tel coup d'éclat diplomatique depuis novembre 2000, et le rappel de son ambassadeur pour dénoncer la répression israélienne contre la deuxième intifada. 

La situation dans la région se déstabilise. Le Hamas a fait savoir samedi qu'il mettait fin à la trêve, après de nouveaux raids israéliens contre la Bande de Gaza.

Lu sur le NouvelObs.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !