UMP : tentative de cambriolage au siège du parti<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
UMP : tentative de cambriolage au siège du parti ?
UMP : tentative de cambriolage au siège du parti ?
©Reuters

Débacle

Mercredi 9 juillet, des permanents de l'UMP ont découvert que la porte d'une armoire avait été fracturée dans le bureau en charge des fédérations départementales. Pour l'heure, aucune plainte n'a été déposée...

Rien ne va plus à l'UMP depuis quelques semaines... Ce mercredi 9 juillet, à l'ouverture du siège, en pénétrant dans le bureau en charge des fédérations départementales, des permanents ont découvert que la porte d'une armoire avait été fracturée, rapporte L'Express ce jeudi 10 juillet. L'information a plus tard été confirmée par des membres du parti. 

"Dans la nuit de mardi à mercredi, une armoire a été fracturée. Je ne sais pas si on a rajouté ou enlevé des choses, mais ça a été fouillé, c'est sûr. Il y a eu un coup de tournevis, alors que l'armoire est verrouillée d'habitude", a précisé un habitué du siège situé rue de Vaugirard à Paris. Dans cette armoire "se trouvaient les renseignements sur les adhésions", a-t-on expliqué à l'UMP. Car le service des fédérations départementales est surtout en charge de collecter les adhésions : la tâche est particulièrement sensible à l'approche du congrès de novembre. Ce dernier servira à l'élection du nouveau président du parti. La liste des adhérents autorisés à voter est close depuis le 30 juin dernier : selon Alain Juppé, ils sont 143 000.

Pour l'heure, aucune plainte n'a été déposée ; sans doute l'UMP craint-elle de voir à nouveau la police débarquer dans ses locaux, avance L'Express. Cette effraction plonge une fois de plus le parti dans le doute... Histoire de mettre un terme à ces fuites, Valeurs Actuelles annonce ce jeudi que Luc Chatel, agacé par la multiplication de prétendues révélations et de boules puantes, va lancer une enquête pour en trouver l'auteur.

lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !