Typhon Neoguri au Japon : une nouvelle alerte spéciale a été lancée <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le super typhon Neoguri est sur le Japon
Le super typhon Neoguri est sur le Japon
©Capture

Aux abris

L'Agence nationale de météorologie annonce des vents encore très violent ce mercredi sur l'île d'Okinawa.

Le super typhon Neoguri plonge le Japon dans la crainte. Depuis 48 heures, les alertes se succèdent et les appels à la prudence sont récurrents sur l'ensemble des médias nippons. Ce mercredi, une nouvelle alerte spéciale a été lancée en raison de risques de très violentes pluies sur une partie de l'île d'Okinawa. L'Agence nationale de météorologie prévoit aussi des vents pouvant aller jusqu'à 260 km/h.

Si le super typhon a sensiblement perdu de sa puissance dans la nuit de mardi à mercredi, les autorités japonaises appellent à la prudence et soulignent les risques très importants de glissements de terrains, d'inondations et autres désastres. Okinawa, île et archipel de l'extrême-sud du pays, est principalement surveillée.

Sur ce territoire, des pluies diluviennes tombaient encore aux premières heures de la journée. Les météorologistes ont demandé aux 200 000 personnes présentes sur l'île à se réfugier dans des bâtiments publics dans la région. Pour le moment, le bilan fait état de deux personnes tuées et de 25 blessés lors du passage du typhon. Côté matériel, à Kyushu, Shikoku et à la pointe de Honshu, on notait quelques importants dégâts matériels. Le typhon devrait revenir sur ces îles dans la nuit de mercredi à jeudi. 


Supertyphon Neoguri : le Japon en état d'alerte maximaleby Le Monde.fr


Typhoon Neoguri Barrels Towards Japan by WSJ Live


Giappone, allerta nell'Isola Okinawa per mega...par TMNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !