Jérôme Kerviel : le trader va demander à sortir de prison<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Jérôme Kerviel est emprisonné depuis le 19 mai
Jérôme Kerviel est emprisonné depuis le 19 mai
©Gonzalo Fuentes / Reuters

Déjà

Selon Europe 1, l'ancien trader réclame d'être placé sous le régime du bracelet électronique.

Un mois et demi de prison et Jérôme Kerviel demande déjà à en sortir. Selon des informations d'Europe 1, l'ancien trader aurait déposé une demande pour être libéré. Ayant écrit au juge d’application des peines, il souhaiterait être placé sous le régime du bracelet électronique au motif qu'il souhaite retrouver un travail.

Jérôme Kerviel qui a été condamné à 3 années de prison ferme pour avoir fait perdre 4,9 milliards d’euros à la Société Générale sur les marchés financiers, est incarcéré à Fleury-Mérogis depuis le 19 mai. Un comité de soutien s'est créé autour de lui et de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux, demandent sa libération.

Dans les faits, sa demande n'aurait aucune chance d'aboutir selon les informations d'Europe 1 qui écrit que "ce type d’aménagement de peine est, en effet, applicablequ'aux personnes âgées de plus de 70 ans, à celles qui ont un enfant de moins de 10 ans ou celle qui ont effectué au moins la moitié de leur peine". Jérôme Kerviel ne possède aucun de ses critères. La décision devrait être rendue après le 15 juillet.

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !