Conférence sociale : Valls annonce 200 millions d'euros d'aides pour l'apprentissage et une baisse des impôts pour les classes moyennes en 2015<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Conférence sociale : Valls annonce 200 millions d'euros d'aides pour l'apprentissage et une baisse des impôts pour les classes moyennes en 2015
©

C'est pas si grave

Le Premier ministre a clôturé la conférence sociale par un discours dans lequel il a insisté sur l'importance de la formation.

L’absence de certains syndicats à la conférence sociale ? Manuel Valls, le Premier ministre, ne veut ni la minimiser… ni lui accorder trop d’importance. Ce mardi, après les déclarations de boycott de la CGT, de FO et de la FSU qui n'ont pas participé à la deuxième journée de la conférence, il a demandé de "ne pas y accorder de portée excessive" à cette absence.

Dans le boycott de FO, Manuel Valls a vu "une critique de la politique menée depuis deux ans" et pas "un refus du dialogue social". Le Premier ministre a ensuite renvoyé le syndicat de Jean-Claude Mailly à ses contradiction et épinglé un "manque de cohérence de la CGT" sur la SNCF ou les intermittents. D'après lui, "parler d'autisme n'a pas de sens" et "il y a eu dialogue" entre le gouvernement et les organisations patronales et syndicales. Mais isiblement, tout le monde n'est pas d'accord avec lui. 

Plus tard dans l'après-midi, lors de son discous pour clôturer la conférence sociale, Manuel Valls a rappelé les trois priorités qui se dégageaient désormais : "plus d'emplois, plus de croissance, plus de dialogue social". Rappelant que l'apprentissage était l'objectif du gouvernement, le Premier ministre a annoncé que 200 millions d'euros d'aides seront "votés dès la semaine prochaine" pour inciter les entreprises à prendre des apprentis. Il a aussi confirmé les intentions de François Hollande, "le président a un objectif : 500 000 apprentis en 2017".

Enfin, Manuel Valls a annoncé une baisse d'impôt pour les classes moyennes dans la loi de finances 2015."L'immobilisme, c'est le déclin. Et moi, comme vous, je le refuse" a terminé le Premier ministre

Lu sur lepoint.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !