Déficit de l'Etat : 8,3 milliards résorbés, il s'établit à 64,3 milliards en mai<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Déficit de l'Etat : 8,3 milliards résorbés, il s'établit à 64,3 milliards en mai
©

Petit trou

Les recettes ont progressé de 6,4 milliards, ce qui explique cette légère amélioration.

Les comptes de l'Etat voient un peu moins rouge. En effet, selon des informations du ministère des Finances, ce mardi, le déficit de l'Etat s'est résorbé à fin mai de 8,3 milliards d'euros pour s'établir à 64,3 milliards d'euros. Soit un léger mieux par rapport à 2013. Cela s'explique par de plus grandes recettes qui sont montées à 124 milliards d'euros contre 117,6 milliards à fin mai 2013, soit une hausse de 6,4 milliards d'euros.

Mais les nouvelles encourageantes s'arrêtent là puisque le déficit commercial de la France s'est, quant à lui creusé en mai, à 4,9 milliards d'euros, retombant ainsi à son niveau de mars après une légère réduction en avril (-4,1 milliards). Cette dégradation s'explique par "une poussée des importations (...) particulièrement marquée pour les produits pétroliers raffinés et pour les oeuvres d'art" a indiqué le service des Douanes.

En revanche, il existe une évolution "très positive pour l'industrie aéronautique et spatiale, du fait de livraisons exceptionnelles de satellites".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !