Nafissatou Diallo : un rapport parle de "viol"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Nafissatou Diallo : un
rapport parle de "viol"
©

Affaire DSK

L’Express s’est procuré le rapport médical établi à l’arrivée de Nafissatou Diallo aux urgences : "Cause des blessures: agression. Viol"

Le rapport médical établi à l’arrivée de Nafissatou Diallo aux urgences de l'hôpital St Luke's Roosevelt de Manhattan, que L'Express affirme s'être procuré, aboutit à la conclusion suivante :

“Diagnostic: agression. Cause des blessures: agression. Viol”

Prise en charge à l'hôpital le 14 mai 2011, à 15 h 59, elle est décrite comme "alerte, capable de se déplacer seule". Nafissatou Diallo déclare :

"Il m'a poussée vers le bas et m'a enfoncé son pénis dans la bouche."

Elle se plaint aussi de douleurs à l'épaule gauche. Un scanner révélera une rupture du ligament.  La partie la plus sensible du rapport concerne la description des lésions vaginales de la femme de ménage du Sofitel. Il évoque un "traumatisme" sur une zone de son vagin, la fourchette postérieure.  Ce rapport médical est la principale preuve mise en avant par l'avocat de Nafissatou Diallo, Kenneth Thomson, qui a accordé une interview à L'Express :

"Vous entendez comme moi le procureur Artie McConnell demander que l'on refuse la libération sous caution de DSK en arguant des éléments qui pèsent contre lui, dont l'expertise médicale... "
Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !