La mairie de Paris va tester l'interdiction de la cigarette dans un jardin public<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Anne Hidalgo a annoncé que la municipalité de Paris allait tester l'interdiction de la cigarette dans un jardin public.
Anne Hidalgo a annoncé que la municipalité de Paris allait tester l'interdiction de la cigarette dans un jardin public.
©Reuters

Faut pas mégoter

Anne Hidalgo a annoncé dimanche lors du Grand jury RTL/LCI/Le Figaro que ce projet allait bientôt être lancé.

L'expérimentation devrait faire du bruit. Anne Hidalgo a annoncé dimanche lors du Grand jury RTL/LCI/Le Figaro que la municipalité de Paris allait tester l'interdiction de la cigarette dans un jardin public. L'objectif est de faire "de la pédagogie sur les addictions", a indiqué l'élue socialiste de la capitale. "C'est un débat dans notre majorité mais ce n'est pas l'interdit que l'on porte" a-t-elle ajouté. Anne Hidalgo a aussi expliqué qu'elle ne voulait pas aller trop loin et qu'elle voulait "rassurer les fumeurs".

Derrière cette expérimentation, la maire de Paris a soulevé l'aspect financier argumentant que les services de propreté de la ville de Paris devaient gérer"350 tonnes de mégots par an, avec des problèmes de non-recyclage". "Cela pèse sur les finances de la ville" a estimé Anne Hidalgo.

La mairie de Paris n'a pas précisé dans quel jardin cette expérimentation aurait lieu. Dans le même temps, elle a lancé une campagne dont le slogan est "Ecrase ton mégot, sois un héros".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !