Départs en vacances : 154 kilomètres de bouchons à 11h<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Départs en vacances : 154 kilomètres de bouchons à 11h
©

A quelle heure on arrive ?

Pour le premier grand week-end des départs en vacances, la journée d'aujourd'hui est classée orange dans le sens des départs en direction du sud de la France, notamment en Rhône-Alpes et en Auvergne.

Vers 11h00, Bison Futé dénombrait environ 154 kilomètres de bouchons cumulés sur l'ensemble du territoire dont 61 sur les axes routiers et autoroutiers franciliens, où heureusement le temps n'est pas à la canicule.

Du côté du site d'informations routières Sytadin, de la Direction des routes d'Ile-de-France, les estimations font part de 79 kilomètres de bouchons en région parisienne.

Et ça devrait continuer tout au long de la journée : si la tendance est à la stabilité en Île-de-Frane, elle est à la hausse dans le reste du pays, en particulier dans la vallée du Rhône et le Sud-Est. Sept kilomètres de bouchons sont dénombrés au niveau du tunnel de Fourvière, sur l'A6, dans l'agglomération lyonnaise.

Un peu plus au sud, sur l'A7, à hauteur de la commune de Ternay, les estivants rencontraient en fin de matinée, un bouchon de 4 km. Su l'A7, neuf kilomètres de bouchons sont recensés à Portes-les-Valence, et huit kilomètres vers Mercurol, au nord de la préfecture de la Drôme.

Dans les Alpes, les automobilistes doivent patienter une demi-heure au péage du tunnel du Mont-Blanc, en direction de l'Italie.

Bison Futé conseille de ne pas quitter ou transiter par l'Île-de-France entre 6h00 et 14h00 et d'éviter les axes de contournement des grandes agglomérations et les grands axes entre 07h00 et 18h00 samedi.

La journée de dimanche, classée verte, doit être privilégiée pour circuler.

Lu sur BFM

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !