Réforme territoriale : le Sénat rejette la nouvelle carte des régions<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Réforme territoriale : le Sénat rejette la nouvelle carte des régions
Réforme territoriale : le Sénat rejette la nouvelle carte des régions
©

Essaie encore

Contre-temps pour le gouvernement : le Sénat a rejeté ce vendredi la carte à 14 régions proposée par François Hollande.

La réforme territoriale tant voulue par François Hollande connait des débuts difficiles. Le schéma à 14 régions dévoilé le 2 juin dernier n'a en effet pas eu les faveurs du Sénat qui a voté, ce vendredi 4 juillet, un amendement de suppression de l'article 1 du projet de réforme territoriale. A noter que, toutefois, ce même article premier sera de nouveau introduit lorsqu'il arrivera devant l'Assemblée nationale, courant juillet.

Le Sénat avait déjà essayé de ralentir l'examen du projet de loi sur la réforme territorial, en tentant de le reporter à une date "indéterminée" - mais le Conseil constitutionnel leur avait finalement donné tort ce mardi.

Ce mercredi, le Premier ministre Manuel Valls rappelait que pour son gouvernement, "la réforme indispensable est indispensable", et quémandait un "stop au conversatisme, stop aux blocages". Pour l'instant, il n'a semble-t-il pas été entendu.

>> A lire sur le même sujet : Dessine-moi (vite, vite) une réforme territoriale... pourquoi François Hollande s’y prend de la pire manière possible (et passe à côté des bonnes raisons de la faire)

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !