Festival d’Avignon : les intermittents votent la grève pour le premier jour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Festival d’Avignon : les intermittents votent la grève pour le premier jour
©

Perturbations à prévoir

La grève a été votée ce jeudi par 240 voix pour, 144 voix contre et 4 abstentions, a fait savoir la CGT-spectacle

Sur le principe, la grève avait été écartée par le personnel du festival d’Avignon à 80 %, le 1er juillet. Mais dans les faits, il y aura bien des perturbations, comme annoncé, et ce dès le premier jour du célèbre festival. La première du "Prince de Hombourg", qui doit ouvrir le festival, est ainsi menacée.

Ce jeudi, le personnel a en effet voté la grève pour vendredi, jour d'ouverture du 68e festival, a annoncé la CGT-Spectacle. La grève a été votée par 240 voix pour, 144 voix contre et 4 abstentions et un appel pour une grève les 7 et 12 juillet a également été lancé.

Comme le souligne francetvinfo,les intermittents du spectacle protestent contre un accord qui durcit le calcul des indemnités chômage signé par la CFDT, FO et la CFTC le 22 mars dernier. Le 19 juin dernier, le Premier ministre Manuel Valls s'était engagé à faire financer par l'Etat le différé d'indemnisation des intermittents, une des nouvelles mesures les plus controversées. Un geste qui n’a visiblement pas suffit à calmer la grogne.

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !