Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy devrait être entendu bientôt par la police <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy devrait être entendu bientôt par la police
©

La suite

L’ancien président de la République devrait être entendu rapidement par la police judiciaire de Nanterre, croit savoir, ce lundi, Le Figaro.

Ce serait une première dans les annales judiciaires françaises assure, ce lundi, Le Figaro qui explique, sur son site, que Nicolas Sarkozy devrait être entendu  prochainement par la PJ, la police judiciaire, à son siège de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.

L’ex-président de la République serait convoqué pour expliquer le rôle qu’il a pu jouer dans l’affaire de trafic d’influence présumé, révélé après son placement sur écoute par la justice, en septembre 2013, dans le cadre d'une enquête sur des accusations de financement libyen de sa campagne électorale en 2007. 

Ce lundi matin, dans le cadre de la même affaire, les enquêteurs de l'office anticorruption de la PJ ont placé en garde à vue Me Thierry Herzog, l’avocat de l'ancien président de la République et le magistrat Gilbert Azibert.

>> Si vous n’avez rien suivi à l’affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy

Lu sur lefigaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !