Aubry critique la "règle d'or" de Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Aubry critique
la "règle d'or" de Sarkozy
©

Tacle

Dans une tribune dans Le Monde, Martine Aubry s'oppose à la politique du gouvernement pour réduire le déficit.

En pleine tourmente sur les marchés financiers, alors que le spectre d'une crise de la dette pèse de plus en plus lourdement sur la France, Martine Aubry s'est exprimée sur la nécessaire réduction du déficit budgétaire.

Dans une tribune publiée par Le Monde, la candidate à la primaire socialiste s'attaque d'abord à la "règle d'or" proposée par le gouvernement (inscrire dans la Constitution l'obligation de présenter un budget à l'équilibre), et dénonce un "exercice de communication" :

"Le sérieux en matière financière est une révélation tardive pour celui qui, à quelques mois du jugement des Français, cherche d'abord à faire oublier sa responsabilité, celle d'un endettement qui aura doublé au cours des dix dernières années de gestion UMP".

Elle propose également au président de la République trois mesures pour le budget 2012 : la fin de la défiscalisation des heures supplémentaires, l'abaissement de l'impôt sur les sociétés pour les entreprises qui réinvestissent leurs bénéfices et la réduction des niches fiscales.

Enfin, la maire de Lille expose la politique budgétaire qu'elle compte mettre en ligne, si elle était élue en 2012.

Lu sur le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !