Classement des opérateurs mobiles : Orange arrive en tête, loin devant Bouygues et SFR<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Classement des opérateurs mobiles : Orange arrive en tête, loin devant Bouygues et SFR
©

Champion

Selon une étude publiée par l'Arcep, l'opérateur Orange dispose du meilleur réseau global 2G/3G en France, avec 213 critères sur 258 au-dessus de la moyenne.

C'est une bonne nouvelle pour le géant de la téléphonie. Le leader de cette année, c'est Orange, "au-dessus de la moyenne pour un très grand nombre d'indicateurs, 213 au total", a indiqué l'Arcep. Ce classement est basé sur 258 critères différents, et pour lesquels quelques 90.000 mesures ont été réalisées sur le terrain dans diverses situations : en voiture, en train, à pied, en ville ou dans des communes rurales.

D’après le gendarme des télécoms, Bouygues arrive en deuxième position avec 75 indicateurs supérieurs à la moyenne, tandis que SFR est classé troisième avec seulement 38 critères au dessus de celle-ci. Free, qui est arrivé sur le marché de la téléphonie en 2012 seulement, arrive dernier de la liste, car il ne parvient pas à compenser son manque d'infrastructures. Selon l’Arcep, l'opérateur "est en retrait pour le visionnage de vidéo et la navigation web, même s'il a fortement progressé sur ce dernier point".

En ce qui concerne la connexion internet, c’est encore Orange qui offre les meilleurs débits avec 43% des mesures dépassant les 8 Mbits/s dans le sens dispose de 28% des débits descendants qui passent les 8 Mbits/s. SFR et Free n'ont que 19% et 12% des mesures dépassant les 8 Mbits/s.

Quant aux communications sms et voix, "Orange devance les autres opérateurs, qui ont des résultats semblables, sauf sur les axes de transport où Bouygues Telecom est en retrait", a précisé l'Arcep. La performance de la 4G selon les opérateurs n’a pas pu être comparée, en raison, selon l’Arcep, du "lancement récent de cette technologie", qui est en cours de développement. 

lu sur le huffingtonpost

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !