Tarifs EDF : Manuel Valls annonce une hausse inférieure à 5% dès cet automne <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Tarifs EDF : Manuel Valls annonce une hausse inférieure à 5% dès cet automne
©

Rétropédalage

Contrairement à ce qu'avait promis Ségolène Royal, le gel des tarifs de l'électricité en août n'aura pas lieu.

Manque de chance pour Ségolène Royal. Le premier ministre a confirmé sur un site d'Areva au Creusot ce vendredi qu'il y aurait une hausse des prix de l'électricité, et ce, à partir du mois d'octobre.

"Les tarifs EDF n'augmenteront pas au 1er août prochain", a déclaré la ministre sur BFMTV, alors qu'une hausse de 5% était attendue. Il a rappelé que la loi Nome, votée en 2010, prévoit une réforme du mode de calcul des prix de l'électricité. Celle-ci devra être mise en place "avant 2016", le but étant "de tenir compte des marchés de l'électricité", a poursuivi Manuel Valls.

Ce rétropédalage du gouvernement fait suite à l'annonce de la ministre de l'Ecologie et de l'Energie, ce jeudi, du gel des tarifs prenant effet cet été. Une décision qui avait fait aussitôt chuter le titre d'EDF en bourse, perdant jusqu'à 11% en séance. Les tarifs de l'électricité concernent 92% des foyers français. Ils sont fixés tous les ans par l'Etat, qui est actionnaire d'EDF. 

lu sur l'expansion.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !