UMP : Jérôme Lavrilleux va être exclu du parti mardi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
UMP : Jérôme Lavrilleux va être exclu du parti mardi
©

Ou tu sors ou j'te sors

Le site de RTL a donné l'information ce vendredi en milieu d'après-midi.

L'opération "grand ménage" entamée par le triumvirat composé de Fillion-Juppé-Raffarin se poursuit. Alors que certains membres de la direction financière et administrative de l'UMP ont vu leur contrat se terminer, c'est au tour de Jérôme Lavrilleux de prendre la porte du parti. Selon des informations données ce vendredi par RTL, le bras droit de Jean-François Copé va être exclu. C'est le bureau politique qui se prononcera. Mais selon un proche il y a peu de chance que les membres du "BP" renoncent à cette décision après le scandale suscité par l'affaire Bygmalion. 

Cette exclusion pourrait aussi l'obliger à démissionner de son poste de député européen. "Si Jérôme Lavrilleux était exclu du parti, il devrait en tirer les conséquences, au minimum en se mettant en retrait du groupe PPE au Parlement de Strasbourg" affirme sur RTl un autre élu européen. Une démission très attendue au parti. 

Pour l'image de l'UMP, il serait en effet préférable que Jérôme Lavrilleux abandonne son mandat qui comme le rappelle le site de la radio, "constitue aujourd’hui son unique source de revenu". Par ailleurs, malgré le tollé général suscité par ses déclarations, il "n’a pas formellement démissionné de son poste de directeur de cabinet de Jean-François Copé, alors que ce dernier n’est plus président de l’UMP depuis le 15 juin". "La logique voudrait qu’il parte de lui-même. Il est en CDI. Mais pour le moment, il n’en a rien fait" espère un membre du parti. Pour le moment, l'élu européen ne l'entend pas de cette oreille.

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !