DSK confie qu'il ne fera plus de politique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
DSK a tourné le dos à la politique
DSK a tourné le dos à la politique
©Gonzalo Fuentes / Reuters

Promis j'arrête

L'ex-patron du FMI a pourtant affirmé que les Français l'arrêtent régulièrement dans la rue pour lui dire : "on a besoin de vous".

Imaginez un soir de mai 2017, la France va connaître son nouveau président. D'un côté Nicolas Sarkozy, de l'autre Dominique Strauss-Kahn. Qui sera élu ? Ce scénario risque de rester une pure fiction. Car si l'ancien président de la République est tenté par un retour en politique, il semble que l'ex-patron du FMI ne le soit pas.

En effet, comme le révèle le Parisien, DSK s'est confié sur son avenir lors d'un voyage à Tunis. Et il semble qu'il n'ait pas envie d'un retour. "La politique, c'est derrière moi. D'abord, je n'en ai pas envie et, même si j'en avais envie, je ne crois pas que ce serait possible" a-t-il expliqué en privé. Pourtant, à en Dominique Strauss-Kahn, il aurait encore les faveurs de nombreux Français.

"Dans la rue, les gens m'arrêtent tous les 50 m et me disent : On a besoin de vous. C'est sympathique et excellent pour l'ego, mais pas forcément représentatif. Il y en a peut-être autant qui pensent l'inverse mais n'osent pas traverser la rue pour me le dire" dit-il en plaisantant. DSK et la politique, c'est donc bel et bien fini. A moins que... il ne faut jamais dire "jamais".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !