FN : une journaliste d'Europe 1 "projetée à terre" par le service d'ordre de Jean-Marie Le Pen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
FN : une journaliste d'Europe 1 "projetée à terre" par le service d'ordre de Jean-Marie Le Pen
©

Virulent

Brigitte Renaldi a annoncé ce vendredi qu'elle avait porté plainte.

Brigitte Renaldi se souviendra longtemps de la conférence de presse de Jean-Marie Le Pen jeudi soir à Nice. En effet, la journaliste d'Europe 1 a expliqué avoir été "projetée à terre" par le service d'ordre du FN. Ce vendredi, elle a raconté la scène : "Lorsque Jean-Marie Le Pen est sorti de sa voiture, on a tendu les micros, et les caméramans se sont approchés, le service d'ordre s'est jeté sur les journalistes avec une violence inouïe, comme dans une mêlée de rugby" dit-elle.

Après avoir reçu un coup de poing dans la poitrine, Brigitte Renaldi explique être tombée et a fait ensuite une crise de tachycardie. Elle accuse aussi le service d'ordre de Jean-Marie Le Pen de ne rien avoir fait. "Vous n'avez rien à foutre ici, m'ont-ils dit. Je fais mon métier, lui ai-je lancé, Moi aussi", a répondu l'un d'entre eux, raconte-t-elle.

Le FN parle d'"affabulation" et dément. La journaliste s'est vu prescrire 5 jours d'ITT pour une "énorme contracture qui va des cervicales jusqu'en bas". Brigitte Renaldi a porté plainte. Elle a été soutenue dans sa démarche par Europe 1. Par ailleurs, Eric Ciotti a tweeté : "Je condamne fermement l'agression de deux journalistes par les gros bras du Front national à Nice. Ce parti ne changera jamais".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !