Jean-Marie Le Pen publie une lettre ouverte à Marine : "Vous estimez-vous fondée à sanctionner le fondateur du FN ?"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le FN lave son linge familial en public
Le FN lave son linge familial en public
©Reuters

Qui est le chef, hein

Le président d'honneur du FN dénonce la "calomnie odieuse" qui a suivi ses propos, dénonçant une "campagne médiatique diffamatoire déclenchée par les sycophantes, chiens de chasse de l’antisémitisme, pour l’emploi du mot 'fournée'".

Jean-Marie Le Pen n'entend pas disparaître comme cela. Dans une lettre ouverte adressée à Marine Le Pen qu'il publie sur son blog ce vendredi, le président d'honneur du FN revient sur la polémique engendrée par "la fournée" d'artistes qui s'opposent au FN. Dans cette lettre, Jean-Marie Le Pen dénonce "une sanction injuste", après la suppression de son "Journal de bord" hebdomadaire du site du parti. 

"Vous estimez-vous donc fondée à sanctionner le fondateur et président d’honneur du Front National, en outre, député européen depuis 30 ans et brillamment réélu avec quatre colistiers ?" écrit le père à sa fille. Il est ensuite revenu sur la polémique médiatique qui a suivi sa sortie sur "la fournée" d'artistes hostiles. Il dénonce la "calomnie odieuse" qui a suivi, dénonçant une "campagne médiatique diffamatoire déclenchée par les sycophantes, chiens de chasse de l’antisémitisme, pour l’emploi du mot 'fournée'". Il tacle, sans les nommer, son gendre et député européen Louis Aliot et le parlementaire Gilbert Collard, qui ont tous deux dénoncé ses propos. Marine Le Pen a droit à sa petite pique aussi. "Vous-même, n’avez-vous pas été mise en cause par votre déclaration sur 'l’occupation' de rues par des fidèles musulmans  ou encore par votre présence à Vienne, à un bal, réputé 'nazi' par nos ennemis ?", écrit-il à son propos.

Par ailleurs, Jean-Marie Le Pen a recréé ce jeudi un blog à l'adresse www.jeanmarielepen.com. Le président d'honneur du Front national a profité de ce nouvel espace pour republier les vidéos de son "Journal de bord " et notamment celle où il déclare à propos du refus du chanteur Patrick Bruel de se produire dans les villes dirigées par le FN : "On fera une fournée la prochaine fois."

Jean-Marie Le Pen termine son courrier en "demandant justice", réclamant à Marine Le Pen "la simple réparation d'un dommage injustifié". "Dès lors, conclut-il, je considérerai dans l’intérêt commun que l’incident est clos." Visiblement au FN, on lave son linge familial, en public.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !