Bouygues Telecom : 1 516 postes seront supprimés <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bouygues Telecom : 1 516 postes seront supprimés
©

Ca fait mal

Le plan de l'opérateur mobile devrait générer plus de 300 millions d'économies d'ici 2016.

Journée importante pour l'avenir de Bouygues ce mercredi. En effet, le jeu s'est resseré pour l'opérateur depuis l'arrivée de Free Mobile sur le marché il y a deux ans. Bougyues Telecom, qui n'a pas réussi son rapprochement avec SFR avait donc plusieurs scénarios à l'étude ces dernières semaines. C'est ainsi que, lors d'une réunion en comité central d'entreprise extraordinire, la direction a dévoilé aux représentants de ses salariés le chiffre exact des suppressions d'emplois prévues. Ce seront donc finalement 1 516 personnes qui quitteront la boite au lieu des 2 000 que redoutaient les syndicats.

Sur un total de 9 000 salariés, le projet de transformation de l'opérateur "entrainerait une réduction des effectifs de 1 516 collaborateurs. Un plan d’accompagnement privilégiant le volontariat et le reclassement interne a été présenté au comité central d’entreprise", a-t-on appris dans un communiqué officiel. L'opérateur téléphonique devrait dans un premier temps reclasser certains des employés dans la maison mère. Même si des centaines de salariés ne pourront pas échapper à une mise à la porte, un plan de départ volontaire est néanmoins attendu. 

Comme l'avait annoncé Bouygues Télécom, les coupes prennent principalement effet dans le marketing et l'informatique. Selon le géant de la téléphonie, la simplification drastique des offres, qui se compte par centaines, devrait permettre une réduction des effectifs dans ces deux domaines. Mais "les collaborateurs des boutiques et les conseillers de clientèle qui sont en contact direct avec les clients ne seront pas concernés par le plan de réductions d’effectifs". Et "le réseau de boutiques sera renforcé et modernisé" a précisé la direction.

Cette nouvelle vague de départs intervient un an à peine après un plan qui avait supprimé près de 600 postes.

Lu sur lemonde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !