Ces hackers qui défient le gouvernement syrien<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Ces hackers qui défient
le gouvernement syrien
©

Cyber pouvoir

Le groupe de pirates Anonymous s'en est pris au site du ministère de la Défense, qu'il a utilisé comme une tribune pour lancer un appel au peuple et à l'armée syrienne.

"Anonymous" a de nouveau frappé fort en Syrie. En piratant le site du ministère de la Défense lundi matin, le groupe de hackers a réussi à lancer un appel aux militaires syriens afin qu'ils se soulèvent contre le régime de Bachar el-Assad, et témoignent leur solidarité et soutien aux opposants. 

Sur ce qui a fait office de page d'accueil sur le site du ministère de la Défense, après l'intervention des hackers d'Anonymous, un message était indiqué en anglais et arabe : "Au peuple syrien : le monde est à vos côtés, contre le régime brutal de Bachar el-Assad. Sachez que le temps et l'histoire sont de votre côté. Les tyrans utilisent la violence parce qu'ils n'ont rien d'autre. Plus ils sont violents, plus ils deviendront fragiles. Nous saluons votre détermination à agir pacifiquement devant la brutalité de ce régime et admirons votre soif de justice et non de vengeance. Tous les tyrans tomberont, et grâce à votre courage, Bachar el-Assad est le prochain.

Cet encouragement lancé à la population s'est accompagné d'un message adressé aux militaires syriens, dans lequel le groupe de hackers fustige le président Bachar el-Assad et incite l'armée à la défection. " Défendez votre pays, soulevez-vous contre le régime ! Vous êtes responsables de la protection du peuple syrien et quiconque vous demandera de tuer des femmes, des enfants, et des personnes âgées mérite d'être poursuivi en justice pour trahison. Aucun ennemi extérieur ne peut faire autant de mal au peuple syrien que ne le fait Bachar el-Assad.

Le groupe Anonymous n'en est pas à son premier coup d'éclat en Syrie. En juin, les pirates avaient d'ores et déjà menacé le pays de cyber attaques et enclenché  " l'opération Syrie " dite " #OpSyria " sur le réseau social Twitter afin de "démanteler les sites du gouvernement.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !