Equipe de France : Ribéry et Grenier forfaits pour la Coupe du monde au Brésil<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Equipe de France : Ribéry et Grenier forfaits pour la Coupe du monde au Brésil
©

Absent de marque

Les anciens réservistes Rémy Cabella et Morgan Schneiderlin ont été rappelés pour compléter le groupe des 23 Bleus.

Double coup dur pour l'équipe de France ce vendredi. Didier Deschamps a annoncé en conférence de presse les forfaits de Franck Ribéry et de Clément Grenier pour la Coupe du monde, qui doit débuter le 12 juin au Brésil. Les anciens réservistes Rémy Cabella et Morgan Schneiderlin ont été rappelés pour compléter le groupe des 23 Bleus.

"C'est une journée triste pour moi, pour les joueurs, mais on doit basculer et préparer le dernier match amical qui nous attend dimanche", a déclaré Didier Deschamps lors d'une conférence de presse, vendredi à Clairefontaine. "On doit être ambitieux, continuer à l'être. Evidemment qu'avec un Franck Ribéry à 100 % on est plus performants, mais on va faire en sorte de faire le mieux possible", a ajouté le sélectionneur.

Ces deux remplacements doivent encore être officiellement validés par la commission médicale de la FIFA. Selon l'article 29-6 du règlement de la Coupe du monde, "un joueur de la liste définitive ne pourra être remplacé que s'il a été gravement blessé, au plus tard vingt-quatre heures avant le coup d'envoi du premier match de son équipe". 

Grenier, l'autre absent de taille

"C'est la mort dans l'âme que je suis contraint de quitter l'équipe de France et de renoncer à la Coupe du monde ", écrit Franck Ribéry dans un communiqué diffusé sur le site de la Fédération française de football (FFF). "Je quitte mes coéquipiers le coeur gros, mais je sais qu'ils vont faire le maximum pour le maillot bleu et pour aller le plus loin possible dans la compétition. Je sais que je peux leur faire confiance. Je suis désormais leur premier supporter." La question de la présence de la star de l'équipe de France revenait sans cesse lors des conférences de presse de Didier Deschamps. La réponse est tombée à trois jours du départ des Bleus pour leur camp de base brésilien. Le milieu de terrain du Bayern Munich ne s'entraînait pas depuis plusieurs jours, bloqué par une lombalgie chronique qui le perturbe depuis le début de l'année.

Un autre tricolore, lui aussi convalescent, a été contraint de quitter le groupe ce vendredi. Touché aux adducteurs jeudi lors d'un entraînement, le Lyonnais Clément Grenier, déjà handicapé par la même blessure cette saison, ne pourra participer à sa première Coupe du monde. "Sur un mouvement dribble-frappe, [Clément Grenier] a senti une violente douleur à l'adducteur droit. Il a dû stopper la séance. Il a passé une IRM aujourd'hui qui malheureusement diagnostique une déchirure à l'adducteur droit et une incapacité de plusieurs semaines", a confié Didier Deschamps à propos du Lyonnais. Deux mauvaises nouvelles qui ne remettent pas en question la possibilité de réaliser une bonne performance au Brésil.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !