70e anniversaire du débarquement : Obama et Poutine se sont vus un court instant<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
70e anniversaire du débarquement : Obama et Poutine se sont vus un court instant
©Reuters

La détente ?

Les chefs d'Etat russe et américain n'étaient pourtant pas censés se croiser durant les cérémonies.

"Ils ont eu un aparté très bref lorsque les dirigeants étaient ensemble dans le vestibule". Le moment a été court, mais est historique : Barack Obama et Vladimir Poutine se sont entretenus un court instant en marge des cérémonies du 70e anniversaire du Débarquement, comme le note cette phrase rapportée par Reuters. L'Elysée et la Maison Blanche ont confirmé la tenue de cet instant.

Un peu plus tôt, le président russe s'était entretenu pendant un quart d'heure avec le nouveau président ukrainien, Petro Porochenko. C'est une première pour les deux hommes, depuis l'élection (contestée à l'est pro-russe de l'Ukraine) de Porochenko, une rencontre initiée par François Hollande au château de Bénouville "en marge des cérémonies". Les deux présidents appellent à l'arrêt des combats en Ukraine, ce sur quoi avait d'ailleurs porté leur discussion. L'Elysée ajoute qu'un cessez-le-feu pourrait être discuté "dans les prochains jours".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !