UMP : Alain Juppé impose de nouvelles conditions<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé impose de nouvelles règles
Alain Juppé impose de nouvelles règles
©Reuters

C'est qui le chef ?

Il demande une clarification de la situation financière du parti ainsi que le soutien consensuel du bureau politique pour prendre part au triumvirat.

Alain Juppé a décidé de faire entendre sa voix au sein de l'UMP. Depuis la démission de Jean-François Copé la semaine passée, le maire de Bordeaux tente d'être l'acteur majeur de la reconstruction du parti. Ayant d'abord avancé l'idée d'un rapprochement avec le centre, il avait ensuite indiqué que les candidats à la présidence du parti ne pourraient être candidats à la primaire de 2016. Une façon de dégager le terrain avant la présidentielle de 2017.

Ce lundi, il a fait de nouvelles propositions via son blog. "Je ne participerai au groupe des trois qu’à deux conditions : que la décision ne soit pas source de division mais soit prise de manière consensuelle; que ce groupe ait les moyens d’organiser le fonctionnement de l’UMP sur des bases administratives et financières clarifiées" a écrit l'ancien Premier ministre. 

Pour lui, la clarté dans les comptes du parti est un impératif. Très attaché à ce principe, il l'avait déjà énoncé en février 2014 au moment des prémices de l'affaire Bygmalion. A cette époque, il réclamait de la transparence à l'UMP. Quelques mois plus tard, ses revendications n'ont pas changé. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !