Cérémonies du Débarquement : Poutine va rencontrer Sarkozy avant Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Cérémonies du Débarquement : Poutine va rencontrer Sarkozy avant Hollande
©

A suivre

L’ancien chef de l’Etat devrait en effet être accueilli par le président russe lors des concerts de Carla Bruni à Moscou les 2 et 4 juin, comme l’indique ce samedi L’Express.

C’était dans l’air depuis quelques temps, cela a été officiellement confirmé ce vendredi. Le président russe Vladimir Poutine se rendra bien en France les jeudi 5 et vendredi 6 juin pour un entretien bilatéral et la commémoration du Débarquement allié en Normandie. Plus tôt dans la semaine, François Hollande avait indiqué qu’il rencontrerait le président russe "en tête à tête". "J'ai invité M. Poutine le 6 juin" et "nous aurons des discussions", notamment sur la crise ukrainienne, a déclaré le président ce mardi à l'issue d'un sommet européen à Bruxelles. La rencontre entre les deux hommes devrait avoir lieu en réalité la veille. 

Mais avant lui, c'est Nicolas Sarkozy que le président russe va rencontrer comme l’indique ce samedi L’Express. Comme l’assure l’hebdomadaire, cette rencontre aura lieu au moment où "Carla Bruni donnera deux concerts à Moscou les 2 et 4 juin". Comme le précise L’Express, la chanteuse sera en effet accompagnée de son mari, "lequel aura donc un entretien avec le dirigeant russe au début de la semaine prochaine".

A noter que la présence de Vladimir Poutine aux cérémonies du 6 juin en Normandie avait été une première fois confirmée au début du mois après que Paris avait indiqué maintenir son invitation malgré l'accès de tension inédit entre Russes et Occidentaux depuis la fin de la Guerre Froide. Le Kremlin a ensuite annoncé qu'une rencontre bilatérale aurait lieu jeudi 5 juin à Paris. Il s’agira de la première rencontre d'un dirigeant occidental avec Vladimir Poutine depuis l'annexion de la Crimée par la Russie en mars. 

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !