Angela Merkel est toujours la femme la plus puissante du monde selon Forbes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Angela Merkel est toujours la femme la plus puissante du monde selon Forbes
©

Podium

Pour la quatrième fois consécutive, la chancelière allemande conserve sa place devant la présidente de la Fed Janet Yellen et la philanthrope Melinda Gates.

Angela Merkel reste au sommet du podium de la liste annuelle du magazine Forbes publiée mercredi. La présidente brésilienne Dilma Rousseff passe, quant à elle, de la 2e à la 4e place, et la Française Christine Lagarde, directrice du Fonds monétaire international (FMI), gagne deux places de la 7e à la 5e place.

La politicienne américaine Hillary Clinton est numéro 6 de cette liste annuelle des 100 femmes les plus puissantes du monde, suivie par la PDG de General Motors Mary Barra, la Première dame Michelle Obama et la PDG de Facebook Sheryl Sandberg, 44 ans.

D'après le magazine, les 100 femmes les plus puissantes du monde, dont 58 Américaines, travaillent dans la technologie, la politique, les affaires, les médias, la finance, le monde du spectacle, la mode, dans des organisations caritatives ou sont milliardaires. Leur puissance a été déterminée par Forbes en fonction de leur argent, de leur puissance médiatique, de leur impact et de leurs sphères d'influence.

Parmi les artistes, la chanteuse Beyoncé occupe la 17e place,l'actrice Sofia Vergara la 32e, loin désormais devant Angelina Jolie (50e). La Colombienne Shakira est 58e. En ce qui concerne les personnalités phares des médias figurent les Américaines Oprah Winfrey (14e) et Arianna Huffington, créatrice du Huffington Post (52e).

lu sur challenge.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !